BIENVENUE sur la VIE BLEUE La couleur bleu... poeme - Vie Bleue
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie Bleue

La couleur bleu... poeme

Poèmes sur la couleur bleue

Qu'évoque la couleur bleue pour vous ? Pour moi, c'est :

Déclinaison de bleus :
où je vais à la dérive,
prête à chavirer
dans le bleu indigo,
le bleu de la mer,
le bleu fragile, infini des sphères
le regard plongé, noyé,
dans le bleu sans fin ni fond
de tes yeux.

Et je rêve : les robes en coton bleu,
dentelles, tabliers,
fillettes aux fins cheveux,
qui jouent à la marelle
avec leurs rubans de soie bleue,
sautant, rires éclatants,
tout en haut, vers le ciel
d'asphalte bleu.

Et je vois comme hier
le bleu des encriers,
le bois des pupitres blessés,
gravés au couteaux,
imbibés d'encre bleue,
les ardoises bleues,
les doigts tachés de bleu ;
le froid qui givre les vitres
des matins bleus.

Les genoux pleins de bleus;
les bleus au coeur,
le sang bleu qui fait saillir nos veines,
le beau, l'effroyable bleu
de nos peurs sidérantes :
nos peurs bleues.

Le bleu qui m'attire,
aimant bleuissant,
profond, sans fond,
où mon regard se perd
en camaïeux de bleu.
_______
Septembre 2011

par Babylon5

http://www.forum-metaphysique.com/t7830-poemes-sur-la-couleur-bleue

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article